Un logo...

Scribe Bar 1

Image

Cette image est la première d'une série de deux images, l'autre étant intulée Scribe Bar 2.

Il y a deux ans, j'apprenais à une personne les bases de la description de scènes 3D à l'aide du langage PoV. Comme sujet d'exemple, j'étais donc parti sur la modélisation d'un bar. En commençant par le comptoir puis en affinant tous les objets simples que l'on peut trouver sur un bar, je suis arrivé à créer une scène complète. Malheureusement, l'angle de vue ne permettait pas de voir tous les objets présents, donc j'ai calculé la seconde image de cette série: Scribe Bar 2.

Sur la corniche, le nom Le Scribe Bar vient de mon surnom Le scribe. ce surnom est aussi le pseudonyme que je portais du temps où je m'adonnais aux jeux et à la création de petits freewares sur Atari 1040 STE.

Il est à noter les verres suspendus sous la corniche qui sont assez nombreux et augmente considérablement le temps de calcul de ces images. Plusieurs objets, comme les chaises, les tables, les néons ont été réutilisés plus tard dans la conception des images Asie 1 et Asie 2.

Philippe ESPEIL - Novembre 1998