Beurre de Marrakech

Planêtes

Voici une recette que je tiens de mon ami Waldoz el Nigga. Il la tiens de son dealer, qui la tiens de son importateur, qui la tiens d'un petit exploitant agricole bio quelque part dans l'émisphère sud. Ce n'est pas un dessert à proprement parler mais c'est très festif. Nous allons donc voir comment combiner de l'herbe et du beurre doux pour obtenir une sorte de ghee qui pourra être utilisé dans n'importe quelle préparation. Fumer est mauvais pour la santé mais un petit gâteau n'a jamais fait de mal à personne.

On commence par faire bouillir une grosse casserole d'eau dans laquelle on vas mettre 50g de beuh , l'herbe, les feuilles, voir les têtes sèches en remuant jusqu'à ce que l'ébullition reprenne puis on baisse le feux pour laisser mijotter environ 30 minutes. Dans l'eau herbale, on ajoute 100g de beurre doux pour obtenir au final 50g de beurre de Marrakech ce qui sera suffisant pour éjecter dans l'espace un gâteau si l'on est pas trop nombreux. Le processus de mise en orbite après ingestion du gâteau est d'environ une heure.

Pour en revenir à la recette, maintenant que le mélange a mijoté pendant une grosse demi heure, on vas filtrer le tout avec la passoire la plus finne que l'on ai à sa disposition, un chinois ou un linge étant l'optimum. On obtiens ainsi un premier rafinage du mélange beurre, herbe et eau. Que du naturel. Pour tirer le meilleur parti des ressources que notre planête nous offre, on peut répéter l'opération de rafinage en faisant une voire deux nouvelles infusions d'eau avec le reste d'herbe.

La suite de la recette est très analogue à celle du Ghee. On fait reposer le liquide à température ambiante puis au réfrigérateur pour que la matière grasse se solidifie sans qu'il y ait pour autant choc thermique. Le lendemain, vous récupérez la couche de beurre et vous pouvez jetter le reste du liquide ou le mélanger avec du lait pour servir de base à du Bangh.

Waldoz el Nigga

Si votre dealer vous a donné de la bonne came, alors vous aurez un beurre de Marrakech suffisament puissant en THC pour passer un bon moment entre frères. Prennez n'importe quelle recette avec du beurre, incorporez votre beure puis complêtez avec du beurre normal. Waldoz el Nigga a tendance à mettre des petits boûts de shit dans les gâteaux pour le fun, et à soupoudrer le résultat final de coke pour faire joli. Même si vous n'allez pas aussi loin que lui (il vaut mieux pas), vous pouvez tout de même bien vous amuser avec cette préparation.

Comme le dit Sun Ra, Space is the place.

Fiche recette à imprimer