Recette dérivée de la recette du porc sauce aigre-doux. Adaptation freestyle de cette recette asiatique classique aux aloof-free people.
Pour quatre personnes, il vous faut :
Découper le poulet en cubes d'environ 2 cm de côté. Les tremper dans la marinade pendant 30 minutes en remuant de temps en temps.
Découper l'onion et les poivrons en rondelles. Découper puis laisser tremper les champignons noirs dans de l'eau tiède pendant 30 minutes avant de les essorer. Ecraser la gousse d'ail. Hacher finement les piments. Découper l'annanas en cubes d'environ 2 cm de côté.
Mettre tous les éléments de la sauce dans une petite casserole puis porter à ébullition en remuant très souvent. Conserver ensuite à feu très doux en remuant périodiquement.
Dans une poêle, faire chauffer deux cuilleréees d'huille à feu vif puis y faire frire le poulet mariné jusqu'à ce qu'il soit doré. Retirer le poulet puis faire frire les légumes de la garniture pendant 2-3 minutes en remuant constament. Baisser le feu puis introduire le poulet puis la sauce aigre-douce.